Sans Waders, sans épuisette ... gros fishs !

 

 

 

La semaine dernière, j'ai eu un créneau d'une heure pour pêcher au leurre en grande rivière.

Pas de waders, pas d'épuisette....

 

Et bien sûr, c'est la que tu fais des beaux poissons.

J'attaque ma pêche sur un grand virage ou la rivière présente un débit soutenu. J'ai 300 m de bordure haute à pêcher environ.

Après 10 minutes, j'enregistre enfin ma première touche sur un D contact 72, la touche est douce mais le départ façon tracteur est ultra puissant. Au moins 20 à 30 secondes d'un rush monstrueux vers le large, pas nerveux mais instopable  avec mon 18 centièmes. Oui je sais 30 s c'est  court mais quand on tient un énorme poisson non identifié en grande rivière c'est très très long !!!

Sincèrement je crois à LA truitasse de la saison, mais je me rend compte en reprenant du fil qu'il s'agit d'un barbeau très costaud. Pas de waders, pas d'épuisette. ...La galère pour l'attraper, dès qu'il voit la berge, il repart. J’arrive finalement à le monter, 70 cm pile, gras comme un cochon !

Un peu plus tard en peignant la zone de bordure mon ryuki 70 se fait intercepter par une jolie fario, très nerveuse. Je n'ai toujours pas d'accès à la bordure ... pas de waders, pas d'épuisette ! et après une glissade je réussi à me saisir du poisson. Elle accuse  42 cm, je suis ravi. 

 

Petite vidéo :

 

 

Tous premiers poissons sur ma nouvelle canne 4 brins Smith Bay liner sbk 76. Je trouve qu'elle s'est très bien comportée notamment sur le barbeau.

J'espère qu'elle m'apportera d'autres jolis poissons, en tous cas c'est un vrai atout pour pêcher des grandes rivières : lance très loin, sensible et permet quand même de mieux contrôler les dérives lointaines. Ce week end elle part pour 15 jours se mesurer au poissons de Guadeloupe !

A suivre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0